L’histoire de la marque Castrol

 

Le 19 mars 1899, Charles ‘Cheers’ Wakefield créa sa propre société pétrolière en Angleterre. Dix ans plus tard, il produisit un nouveau lubrifiant qui révolutionnera le transport dans la première moitié du XXe siècle. Il appela cette nouvelle huile « Castrol».

À ce jour, ce nom est synonyme de qualité supérieure, haute performance et technologie de pointe en lubrification.

Le succès de cette entreprise doit beaucoup à la philosophie originale de Charles Wakefield. C’est grâce à l’aide et à l’encouragement de ses clients qu’il pu développer ses nouvelles huiles. Sa clairvoyance et son travail en partenariat étaient la meilleure façon de réussir.

Charles Wakefield fut aussi un pionnier dans le marketing. Sa stratégie de communiquer les exploits sportifs ainsi que les records atteints par les utilisateurs de son huile Castrol était pour l’époque une pensée originale et cela a mis en avant sa marque en Angleterre et dans le monde entier. Le soutien de Castrol dans des équipes internationales dans de nombreux domaines du sport automobile continue d’être un élément clé de l’activité promotionnelle aujourd’hui.

Avec plus de cent ans d’expérience dans la satisfaction des besoins de ses clients, les huiles Castrol restent techniquement aujourd’hui les lubrifiants les plus évolués que l’on trouve sur le marché.

Plus d’infos sur les huiles Castrol

Guide des lubrifiants castrol, un lubrifiant adapté à chaque véhicule.

Tableau des lubrifiants de la gamme agricole Castrol

Castrol Vecton

La concurrence est féroce dans le secteur du transport routier. Il faut s’adapter pour gagner!